Vous êtes ici : Service INFO Actualités SIAE, complétez l'enquête !
SIAE, complétez l'enquête ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 14 Juin 2017 00:00

Btn-OBS-INAE3Cliquez ci-dessus
pour télécharger l'enquête,
enregistrez le fichier Excel
et activez les modifications

L'ensemble des Structures d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE) de Nouvelle-Aquitaine sont invitées à contribuer à cette 1ère enquête que nous lançons au titre d'INAÉ.

Elle a pour objet d'établir un annuaire en ligne sur notre site Internet (en cours de construction), ainsi qu'un observatoire de l'IAE démontrant le poids du secteur en Nouvelle-Aquitaine.

Merci de compléter vos données 2016 au plus tôt

et de les renvoyer jusqu'au 15 septembre 2017 à :

Pour en savoir plus :

ATTENTION

Si vous êtes adhérents

lesentreprisesdinsertion

logoCOORACE

Fédération des entreprises d'insertion Nouvelle-Aquitaine :

afin de vous éviter une double sollicitation, un fichier spécifique est à compléter et retourner avant le 30 juin 2017, dont les éléments serviront également à alimenter l’observatoire régional. Contacter votre fédération régionale : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

COORACE Nouvelle-Aquitaine : la refonte de l'observatoire national est en cours, une enquête spécifique sera lancée prochainement et nous vous tiendrons informé(e)s.

Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ores et déjà compléter l'enquête régionale et n'aurez ultérieurement qu'à renseigner les compléments spécifiques de l'enquête nationale COORACE.

Pourquoi compléter cette enquête?
  • Via la collecte de vos données, ces sont de véritables outils de plaidoyer du secteur de l'IAE et de promotion de vos actions au quotidien qu'INAÉ souhaite mettre en place.
  • A terme, il s'agit de constituer des outils de pilotage sur lesquels vous pourrez vous appuyer : indicateurs et ratios clés du secteur par type de conventionnement IAE, par secteurs d’activités, évolution d’une année sur l’autre, etc.

Pour avoir une idée de la plus-value que ce type d’outils peut apporter, je vous invite à consulter les synthèses « tableau de bord de l’IAE »  ou encore les plaquettes départementales qui ont pu être réalisées précédemment en Poitou-Charentes.