Vous êtes ici : Service INFO Dossier d'actu IAE INAÉ, le nouveau réseau de l'IAE en région Nouvelle-Aquitaine !
INAÉ, le nouveau réseau de l'IAE en région Nouvelle-Aquitaine ! PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 20 Décembre 2016 16:16
logo-INAEAprès 25 ans d'existence au service des SIAE de Poitou-Charentes et de tous les partenaires emploi/formation du territoire, IRIS se fond dans une nouvelle entité au côté du GARIE et de l'URSIE Limousin.
En effet, l'assemblée générale du 20 octobre dernier a célèbré la naissance d'INAÉ, le nouveau réseau de l'Insertion par l'Activité Economique à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine, en présence de plus de 200 participants, acteurs de l' IAE et partenaires et fruit d'un travail partenarial engagé pendant plus de 18 mois dans le cadre de la loi NOTRe et de la fusion des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

INAÉ, présidée par Dominique Rugel, est composée de 8 collèges représentant 7 réseaux nationaux de l'IAE au sein de son conseil d'administration :

• Chantier Ecole
  • CNLRQ
  • COORACE
  • Fédération des entreprises d'insertion
  • FNARS
  • UNAI
  • Réseau Cocagne

A compter du 1er janvier 2017, l'offre de services d'INAÉ se déploira progressivement à partir de trois notions fondamentales :

• Proximité : les 3 sites de Poitiers, Bordeaux et Limoges sont maintenus
  • Equité territoriale : la construction d'une offre socle pour garantir la même offre de services à toutes les SIAE du territoire régional
  • Expertise : une répartition qui permettra  de décliner les interventions des pôles d'expertise selon les besoins spécifiques des acteurs et des territoires