Site d'information et d'actualités de l'Union Régionale des Structures d'Insertion par l'Activité Économique... En 2017, IRIS devient le site de Poitiers d'INAÉ
Consultez l'annuaire
Identifiez les structures d'insertion de votre territoire

btn_ann

Quelle offre d'insertion en Poitou-Charentes ?

btn_MP

_______ Actualités IAE à la une _______
1ère édition des « Trophées de l’innovation en formation » PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 20 Juin 2017 10:42
Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP), le Copanef et le Centre Inffo ont décidé de mettre en place la 1ère édition des « Innov’Trophées : les Trophées de l’Innovation en Formation ». L’objectif est double : soutenir les porteurs de projets innovants et valoriser des pratiques, méthodes, outils ou expériences qui s’inscrivent dans le cadre des politiques de formation. Les trophées sont au nombre de 5, dont une catégorie avec comme objectif spécifique de valoriser les initiatives dans la région Nouvelle Aquitaine. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 17 novembre 2017.

Appel à projets processus de coopération territoriale de la Région Nouvelle-Aquitaine PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 16 Juin 2017 14:13
LOGO Region N-A V161216Cet appel à projets vise à accompagner les processus de coopération territoriale portés par des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (collectif de 10 acteurs minimum). Dates de dépôt : 15 juillet et 29 sept. 2017.

Pour en savoir plus et télécharger le dossier : http://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/processus-de-cooperation-territoriale/

NB : pour en savoir plus sur les dispositifs d' intervention de la Région pour soutenir l'ESS et l'IAE (cf.actu du 11/05)